ping pong politique

je viens de tombé sur ce billet: http://ebmediamasse.wordpress.com/2013/03/05/40/ et je suis totalement en accord avec l’auteur sur le sujet.

J’aimerais rajouter quelque petites choses là-dessus. Premièrement je pense que si les partis politiques arrêtaient un peu d’essayer de toujours démolir tous les arguments adverses et qu’à la place il commençait par mettre se mettre d’accord sur des choses notre société ne s’en porterait que mieux. Trop souvent dans la politique tout est noir ou blanc c’est eux ou c’est nous point final. La source du problème c’est que la nature humaine est égoïste. On veut toujours tout pour sois et ne pas le partager. Mais s’il y a bien une place ou il faudrait à mon avis le plus partager c’est bien la gérance d’une société, car il est normal que dans une société les gens ne pensent pas tous pareil, mais, ce n’est pas en se disant on est différents alors soyons séparé que sa va fonctionner au contraire c’est en s’unissant et en mettant en commun nos compétences. Par exemple, si 3 partis ont chacun 2 personnes très qualifiées pour le poste de ministre de la Santé, au lieu de n’en prendre qu’un et de lui dire fait de ton mieux au pire dans 3 ans l’autre prendra ta place mettons les ensembles pour qu’ils trouvent des solutions ensembles.

finalement, je pense que dans la vie on gagne à travailler ensemble et non pas individuellement. J’espère qu’un jour, cela sera appliqué en politique aussi, car depuis le début de la démocratie le problème majeur à mon avis c’est qu’il y a toujours 2 ou 3 camps qui essaie de faire à leur tête pendant quelques années pour que finalement on se rendre compte qu’ils ont des lacunes alors on les change par l’autre parti pour finalement se rendre compte qu’eux aussi ont des lacunes et réessayer le premier, pour finalement se dire, ha oui c’est vrai ils ont telles et telles lacunes, alors on remet le deuxième parti au pouvoir, etc. Mais quand cette partie de ping-pong va tel finir et quand se mettra-t-on à se partager la balle au lieu de toujours se la relancer.

Une réflexion sur “ping pong politique

Laisser un commentaire